Aostirmotor s18: un vélo électrique à gros pneus de couleur camo.
Quel est le vélo électrique à suspension intégrale et à pneus larges le plus abordable? Ce vélo électrique d’entrée de gamme à l’allure étrange est mis à l’épreuve. Si les vélos électriques sont très amusants et peuvent être utilisés à de nombreuses fins, ils ne sont pas bon marché. L’ajout d’options telles que des pneus larges ou une suspension complète ne fait qu’augmenter le prix. J’ai donc décidé de tester l’un des vélos électriques à pneus larges et à suspension intégrale les plus abordables du marché. Pour ce faire, j’ai choisi le vélo électrique Aostirmotor S18 qu’on trouve en vente sur les gros sites chinois avec envoie en 2 semaines. (cliquer sur l’image en dessous pour voir le vendeur du vélo)
Qualité et bon prix.
Spécifications techniques de l’Aostirmotor s18
- S18Moteur de 1500 watts dans le moyeu arrière
- Vitesse maximale de 45 km/h (28 mph)
- Autonomie de 25-70 km (15-44 mi)
- Batterie 48V 11,6Ah (557 Wh)
- Charge maximale de 136 kg (300 lb)
- Cadre en aluminium 6061
- Suspension avant et arrière
- Des freins à disque mécaniques sont utilisés.
- Les extras comprennent une transmission Shimano à 7 vitesses, un écran LCD avec un compteur de vitesse, une jauge de batterie, un indicateur de niveau de PAS, un odomètre, un compteur kilométrique, un phare avant et un feu arrière intégré au cadre, ainsi que des garde-boue inclus.
Vidéo de l’Aostirmotor S18
N’est-il pas vrai que voir, c’est croire ? Regardez le vidéo ci-dessous pour me voir tester l’Aostirmotor S18 et voir de près le vélo en action.
Dans tous les sens du terme, des frissons bon marché.
L’Aostirmotor coûte moins cher sur les sites chinois, ce qui en fait l’un des vélos électriques à suspension intégrale et à pneus larges les moins chers que j’ai vus. Comme on peut s’y attendre, cela signifie que le vélo n’est pas équipé des composants les plus chers, mais j’ai trouvé que les éléments économiques étaient tout de même agréables à utiliser, même s’il fallait s’y habituer. Avant de nous lancer dans le voyage, jetons un coup d’œil rapide aux sacrifices qui ont été faits.
Bien que le vélo soit équipé d’une suspension complète, ni la suspension avant ni la suspension arrière ne sont de grande qualité. La fourche Zoom n’est pas la moins chère du marché, mais ce n’est certainement pas un composant haut de gamme. La suspension arrière n’est rien de plus qu’un ressort. Les grosses bosses n’enverront pas la selle dans votre intestin inférieur, mais elle n’offre pas le type d’amortissement réel que vous attendez d’un VTT électrique haut de gamme.
Les freins sont simples, et l’étrier arrière mord le disque de manière moins agressive que l’avant. Parce que l’arrière a un câble plus long et plus de contraintes, c’est habituel avec les freins à disque mécaniques, mais l’Aostirmotor S18 avait une performance de frein arrière bien pire que ce à quoi je suis habitué. Les freins m’ont tout de même arrêté, et s’il est vrai que le frein avant représente environ 75 % de la force d’arrêt d’un vélo, le frein arrière mou était tout de même pénible.
Les garde-boue ultra bon marché ont été la dernière grande concession. Ils rebondissent beaucoup, surtout à l’arrière, et font beaucoup de bruit. Ils font bien le travail, mais ce ne sont pas des garde-boue de haute qualité qui épousent les roues. Le plastique bon marché peut empêcher l’eau et la boue d’entrer, mais il manque de confiance.
Aostirmotor s18 : camouflage en vélo électrique 1500w
En passant, la moto est vraiment lourde. Amusez-vous à la transporter à l’arrière de votre pick-up avec ses 36 kg (80 lb). Si vous habitez à proximité de votre lieu de prédilection, cela ne devrait pas poser de problème. Cependant, tous ceux qui transfèrent fréquemment leur bicyclette électrique doivent savoir qu’il ne s’agit pas d’une bicyclette électrique légère. Mais maintenant que nous avons dépassé les pièces bon marché et les quelques défauts, nous pouvons nous concentrer sur ce que le vélo fait de bien. Il a certainement encore beaucoup à offrir.
Le moteur du moyeu arrière de l’e-bike à pneu large me propulse jusqu’à 45 km/h (28 mph) en utilisant soit l’accélérateur uniquement, soit l’assistance au pédalage. Si vous souhaitez utiliser uniquement la fonction d’assistance au pédalage, vous pouvez désactiver l’accélérateur.
Les énormes pneus proviennent d’une société dont je n’avais jamais entendu parler auparavant (Chaoyang), mais ils m’ont bien servi. Le volume d’air élevé compense la suspension médiocre, ce qui donne une conduite bien supérieure à celle d’un vélo de montagne à queue dure. Ou, à tout le moins, plus confortable, car « meilleur » est un terme un peu lourd. Évidemment, vous n’aurez pas la même agilité qu’avec un VTT car les gros pneus ne sont pas aussi réactifs, mais grâce au cadre plus court, le vélo reste dynamique. J’ai testé des vélos électriques à suspension complète équipés de gros pneus qui donnent l’impression d’être un yacht terrestre, et l’Aostirmotor S18 m’a semblé nettement plus agile.
En outre, le cadre de forme inédite du vélo abrite une batterie au design inhabituel. Le boîtier de la batterie est maintenu en place par deux verrous (un électrique/mécanique et l’autre uniquement mécanique). Une fois que vous l’avez ouvert, il y a un petit levier sur le dessus qui se soulève pour sortir la batterie, ce qui rend l’opération plus facile.
Si vous êtes modéré avec l’accélérateur, la batterie de 557 Wh vous donnera une autonomie d’environ 25-32 km en roulant uniquement à l’accélérateur, et vous pouvez obtenir encore plus d’autonomie si vous incluez un peu de pédalage à l’ancienne. Ce n’est pas une batterie de grande capacité, mais elle fera l’affaire.
Une autre caractéristique intéressante du cadre de forme bizarre qui entoure la batterie est qu’il est utilisé pour intégrer le feu arrière au cadre. Cette méthode me plaît car elle élimine un composant de l’équation. Elle garantit que le feu fonctionnera car il est alimenté par la batterie de la moto électrique. Ma bête noire est de devoir remplacer les piles AAA des lampes de vélo ou de les recharger via USB.
À l’avant, il y a un phare LED standard comme on en voit sur la plupart des vélos électriques de base. Elle n’est pas tape-à-l’œil, mais elle fait l’affaire. Le fait qu’il y ait des lumières intégrées est une excellente caractéristique pour ce qui est susceptible d’être un vélo à double usage pour de nombreuses personnes. Si l’Aostirmotor S18 est idéal pour les randonnées, de nombreux cyclistes préfèrent les e-bikes à pneus larges et les variantes à suspension complète sur la route. Ils sont fantastiques pour les défis urbains tels que les nids de poule et les bordures de trottoir, car ils possèdent les mêmes attributs qui les rendent excellents pour les sentiers (suspension et gros pneus).
Il s’agit d’un excellent e-bike d’entrée de gamme à pneus larges et à suspension intégrale pour tous ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent d’un coup.
Étant donné que l’Aostirmotor S18 n’est pas une moto tout-terrain bien réglée, son application à double usage semble raisonnable, un VTT électrique spécialisé de meilleure qualité si tout ce que je voulais faire était de parcourir des sentiers toute la journée. Si tout ce que je voulais faire était de me rendre au travail, je choisirais un vélo électrique de ville ou vélo électrique de montagne. L’Aostirmotor S18 serait un choix fantastique si je voulais m’initier à la pratique diversifiée de l’e-bike avec un e-bike agréable à suspension intégrale et à pneus larges pour un prix bien inférieur à celui de ces vélos.