Camelbak : c’est quoi ce sac?

  • Sac d’hydratation pour vélo pour homme

  • Sac d’hydratation pour vélo pour femme

  • Sac d’hydratation pour vélo unisexe

  • Panneau de protection contre les chocs

CamelBak est-il une bonne marque ?

Si vous faites du vélo depuis aussi longtemps que moi, vous avez certainement entendu parler, à un moment ou à un autre, du sac camelback mule. Ce vieux classique était l’un des premiers sacs d’hydratation pour vélo et il était très apprécié par beaucoup de gens.

CamelBak Mule 14: un sac pour la randonnée.

Aujourd’hui, le camelback mule a été complètement redessiné et mis à jour pour les cyclistes modernes. Ce que j’aime le plus dans ce sac, c’est qu’il y a beaucoup de rangement. C’est le sac qu’il vous faut si vous partez pour une longue randonnée, il est génial. Muni d’une poche frontale qui fait toute la longueur du sac et c’est là que le sac s’est vraiment démarqué pour moi. Ici, votre veste est en sécurité et peut être rangée, vous n’avez pas à vous soucier qu’elle tombe. Il est muni d’une doublure douce à l’intérieur qui est parfaite pour les lunettes de soleil ou tout autre écran que vous ne voulez pas rayer.

La sangle de poitrine et les sangles de hanches sont réglables.

Le système d’hydratation CamelBak Crux est simple à utiliser.

Le système d’hydratation Crux est au cœur de ce sac et, selon CamelBak, il est censé fournir 20 % d’eau en plus « par gorgée ». Bien qu’il soit impossible d’estimer les quantités « par gorgée », nous avons constaté que les sacs Camelbak distribuaient l’eau plus efficacement que la majorité des autres systèmes que nous avons testés. huff, soupir, halètement, gémissement… Pourtant, il est facile d’avaler l’eau de la valve Big Bite plutôt que de la boire à petites gorgées. La vessie d’hydratation Crux de 3 litres est conservée dans sa propre pochette d’hydratation spécialisée et légèrement isolée, qui est placée juste à l’intérieur du panneau arrière et sous la zone de stockage principale à l’intérieur du sac. Lorsqu’il est temps de faire le plein, le tuyau se fixe à l’aide d’un raccord rapide, ce que nous avons trouvé pratique. Le tuyau est fixé à un clip magnétique et descend le long de la sangle d’épaule par une simple ouverture du manchon d’hydratation. La valve Big Bite, qui est équipée d’un interrupteur marche/arrêt pratique et efficace, constitue l’extrémité du système. Les valves Big Bite de CamelBak étaient parmi les plus faciles à obtenir un débit optimal avec un minimum de fuites, surtout lorsque la valve On/Off était retournée vers l’avant. L’expérience de CamelBak depuis près de trois décennies n’est pas seulement belle sur le papier, elle est également mise à profit avec le système Crux.

Facilité de remplissage?

Si la M.U.L.E. est admirablement performante en termes de  » facilité d’utilisation « , elle est à la hauteur lorsqu’il s’agit de remplir le sac d’eau. On accède au compartiment d’hydratation en ouvrant une large fermeture éclair, et le grand bouchon bleu de la vessie se trouve juste là. Ensuite, faites glisser la vessie partiellement hors du sac et tenez la poignée et elle se remplira rapidement. La M.U.L.E. a reçu un classement élevé en raison du système Crux qui facilite le remplissage.

Confort du sac d’hydratation Camelbak?

Le confort du M.U.L.E. n’est tout simplement pas comparable à celui d’autres sacs récents d’autres fabricants que nous avons évalués. Ces autres concurrents offrent une ventilation dorsale supérieure, un raccord de tuyau de boisson plus fiable et un meilleur soutien et une meilleure stabilité. Ce n’est peut-être pas un problème pour les cyclistes et les randonneurs occasionnels, mais pour les coureurs qui recherchent un terrain plus technique et des randonnées plus longues, ce sac n’est peut-être pas fait pour vous.

Ventilation du dos de niveau supérieur

La structure Air Direct de CamelBak se compose d’un panneau en maille tendu sur des pièces de mousse surélevées et striées sur le panneau arrière. Un composant est situé dans le bas du dos, et les deux autres sont situés entre les omoplates. Nous avons constaté que le dos de nos chemises était presque aussi humide qu’avec les sacs précédents après avoir roulé pendant quelques jours plus chauds. Les bretelles anatomiquement courbées et coupées sont faites d’un rembourrage en mousse ventilée avec un revêtement en filet sur la moitié supérieure et le même matériau en nylon que le corps du sac sur la moitié inférieure. Les bretelles ont été jugées adéquates par nos testeurs, qui n’ont pas eu à se plaindre. En termes de soutien et de confort, le sac est livré avec une ceinture de hanche médiocre. Une simple sangle de 34 pouces avec des réglages des deux côtés et une boucle fixe la ceinture. Sur les terrains difficiles, la ceinture empêche le sac de se balancer, mais elle n’offre pas de soutien significatif.

Capacité de stockage.

Avec une capacité de stockage de 10 litres et une poche extérieure extensible, il est adapté aux randonnées et aux excursions pour de longues journées. La poche est attachée aux deux boucles fixes des ajusteurs de charge inférieurs ainsi qu’aux deux boucles qui sécurisent la zone centrale du sac. Des languettes supplémentaires intégrées sur les côtés extérieurs des boucles vous permettent d’accrocher et de transporter votre casque. La moitié extérieure du sac est dotée d’une énorme fermeture éclair en forme d’arc-en-ciel qui s’ouvre complètement pour révéler le premier compartiment. Une poche zippée horizontale mesurant 8 « x6 » et dotée d’un clip de clé intégré se trouve à l’intérieur du sac. Deux poches à panneaux en filet extensible situées immédiatement en dessous divisent la partie inférieure en deux parties. Ces poches sont idéales pour ranger des outils de vélo et une chambre à air de rechange, selon nous. Une boucle élastique cousue à l’extérieur de la poche supérieure permet de garder notre pompe à air à portée de main et en sécurité. Ouvrez la prochaine fermeture à glissière à accès total en passant de la poche extérieure à l’intérieur du sac. Il y a beaucoup de place dans le compartiment suivant. Il n’y a pas de fioritures, simplement un espace pour ranger vos couches supplémentaires et autres. Ce sac est fait pour vous si vous aimez la simplicité. L’extérieur de la simple poche en nylon, à laquelle on accède par une fermeture éclair tout en haut du sac, est également visible ici. Nous avons utilisé ce compartiment, qui mesure environ 8 « x5 » et n’a pas de rembourrage ou de doublure, pour ranger nos téléphones, lunettes et masques.

Bien que non doublé, il s’agit d’une solution de rangement pratique pour les lunettes ou les masques de protection.

Efficacité du nettoyage du sac Camelbak

Bien que le nettoyage de la vessie d’hydratation ne soit pas difficile, il prend un peu plus de temps. La fermeture éclair est simple à utiliser, mais vous devez atteindre le fond du compartiment de la vessie pour localiser le bouton de libération rapide du tuyau de boisson afin de retirer complètement la vessie. Nous avons pu obtenir un bon accès (mais pas facile) à l’intérieur après avoir retiré la vessie. Il est facile de frotter, d’essuyer et de sécher d’autres vessies d’hydratation à ouverture complète. Par rapport aux modèles à grande ouverture, la vessie Crux offre un accès satisfaisant mais pas exceptionnel.

Valeur

Le M.U.L.E. est moins cher que les autres sacs de grande capacité de notre test de sacs d’hydratation, mais pas de beaucoup. Jetez un coup d’œil à ce sac si vous avez un budget limité mais que vous avez besoin d’un sac de montagne pour toute la journée avec des fonctions de rangement spécifiques aux vélos. Si vous recherchez uniquement un sac de jour basique, il existe d’autres solutions plus rentables.

Conclusion

Le CamelBak M.U.L.E. pourrait être le choix approprié pour vos excursions si vous êtes du genre à faire du vélo, de la randonnée et de la course à pied pendant de longues périodes.